crac boum hue

Publié le par naejlou

Jour, soir, nuit


réponse pour "crac"

il s'agit d'une partie des restes d'un abri bus en verre,  éclaté  par on ne sait qui, ou quoi,  à montpellier en face du parc zoologique ( ça ne se voit pas) ; curieusement le fond sur lequel repose le verre brisé, est bleu, comme la méditerranée; le verre est au sol, mais je n'ai plus le souvenir d'un sol bleu ou d'un fond décor coloré auparavant sur les plaques de verre, ce sera au choix de chacune, chacun .
et crac et recrac .
merci pour vos idées 
h--rault-21-mai-2004--19-.JPG
ps: bien sûr vous pourriez prendre ce même type de cliché, mais pour celà il serait indispensable de détruire, disons "sculpter" un abri bus en verre; et pour ce faire il faut naturellement être équipé en plus de l'appareil photo, soit d'une bonne boule de pétanque bien lourde en fer, évidemment, soit d'un  marteau de qualité, ou d'une pioche; cependant afin de ne pas surcharger votre sac à main qui est déjà bien assez lourd et encombré comme ça, (n'est ce pas mesdames?), vous pouvez utiliser des matériaux naturels présents dans la nature à proximité de votre future oeuvre artistique. Pierre, pavé, roue ou rétrovisieur de voiture, chien, chat, panneau de signalisation, arbre, monument historique etcc etcc.. les ressources ne manquent pas pour votre atelier en plein air .
Bien évidemment, toute création artistique demandant sérénité, calme, réflexion, temps, il sera nécessaire de ne pas être dérangé(e)s par quelque badaud importun ou trop curieux, ou même admiratif de vos capacités artistiques. Il est préférable de travailler seul(e)la nuit, ou au petit matin; tranquilité en prime effets lumineux plus intéressants parfois.
Le bruit occasionné par l'éclatement du verre à l'instant de l'impact (qui pourra être enregistré en dictaphone mp3 pour les mélomanes) peut attirer les forces de l'ordre. A ce moment ne restez pas sur les lieux de l'atelier; placez vous à l'écart afin de ne pas déranger la police dans son travail. Regardez plutôt travailler ces femmes et hommes avec respect. Si vous êtes bienveillant(e)s et amènes vous pourrez éventuellement vous rapprocher de l'atelier en plein air et leur proposer un des clichés que vous aurez déjà fait, avec le sourire, il va de soi.
Bien sûr, responsable de votre oeuvre, vous aurez tous les honneurs, si à la fin de vos prises de vues, vous nettoyez l'atelier aléatoire, en mettant à la poubelle "spéciale verre", si elle n'est pas trop éloignée, ces débris.
De fait, instaurant un acte artistique nécessaire au bon développement intellectuel des populations avides de culture, dans le même temps vous participez écologiquement au recyclage des matériaux qui ont servi à votre création.
Ainsi et soyez en loué(e)s vous avez fait ce qu'il est convenu d'appeler un " acte citoyen" .
Voilà, merci pour votre attention, et bonne chasse à l'image .

avertissement : la destruction d'un abri bus à l'insu de votre plein gré,même dans un but culturel, artistique ou humanitaire est PUNI PAR LA LOI
re ps : il est déconseillé de faire lire cet article à vos enfants, jeunes désoeuvrés, et...mémés, pépés sur le retour en enfance; enfin tous les incontrôlables quoi! 

au revoir



Publié dans textes et photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Intéressant ton approche, ...lol<br /> quand je gardé la première photo j'ai compris que tu voulais parler d'art... sourire. Mais j'aurais jamais songer que ça pouvait aller beaucoup plus loin que ça.<br /> La délinquance au service de la création, ça c'est du génie. Au fond, ça serait presque faire un travaille d'intérêt public avant la condamnation du tribunal. <br /> Bon faut rappeler un principe de base, nul n'a le droit de se faire justice soit-même ... Alors maintenant tu me donne ton adresse pour que je t'envoie la police ...mdr<br /> Parce qu'a mon avis, tu fait un excellant coupable.<br /> Bon, sérieusement merci de toutes ses précisions... qui ne font que confirmer ton implication... <br /> dans la photographie, même "criminelle" et dans l'art de faire rire.<br /> Merci naejlou, <br /> A bientôt.
Répondre
R
Je n'avais meme pas vu que tu avais mis la réponse, comme quoi mon idée n'était pas loin,<br /> bonne soirée à bientôt
Répondre
Q
Ici, je n'aurais même pas à les détruire, ils le sont très régulièrement ! (je doute que ce soit pour en faire des œuvres d'art...)<br /> <br /> ... mais j'ai bien ri ! Merci.
Répondre
N
la prochaine fois ce sera la tour eiffel !! à bientôt
C
bisous du jour, christel<br /> http://annecymaville.over-blog.com <br /> http://toutsurbarrueco.over-blog.com
Répondre
N
merci à toi également des bisous . :-))
D
Une chose est sûre c'est que tu ne manques pas d'imagination bon week-end
Répondre
N
il en faut un peu , sinon  c'est l'ennui . merci pour ton passage