l'été est servi

Publié le par naejlou

bonjour, soir, nuit 

 

je me défonce grave là! je m'arrache douloureusement de la léthargie!  2ème article en 5 mois, presque 6, je me fais une violence quasi masochiste, raaahhhhhh:

je vais écrire un bouquin d'ailleurs; titre : comment se faire du bien tant bien que mal en se donnant beaucoup de mal à bien tenir son blog . aie aie aie !   

je ferai publier dans 50 ans; oui, 2 pages par an faut bien ça! ça va cartonner, normal pour un livre en papier et carton

 

 senor lé thé est servi et bien chaud 

 carbure cette année encore, l'été; sec comme les haricots qui manquaient d'humidité, beau comme les femmes en robes légères.

il y a peu de temps je suis allé faire trempette dans la rivière Drôme; je pensais que l'eau serait rare et sale, avec des algues et mousses bien collées  zaux galets, et joliment colorée par les coulures arc en ciel des ambres solaires; et bien oh que non ! surprise surprise, l'eau était d'une clarté à  pouvoir compter les écailles des alevins qui frétillaient  gaiement et pouvoir contempler le galet du fond comme avec une loupe.  

quel plaisir  que de sentir cette onde pure me délasser la carcasse  alors qu'à Paris, Tours, Lille, Strasbourg, Nancy , Angers, Pékin, New York,  Londres, Bruxelles, le touriste malheureux et l'autochtone déçu se colletaient des tonnes d'averses parapluie imper en guise de baignade.

eh pas de chance!

 

enfin, que ces amers soient rassurés, c'est pas la mer à boire, l'hiver reviendra et mettra tout le monde sur un pied d'égalité, enfin presque ...

en attendant laissons encore chanter la cigale 

au revoir

 

photo de Drôme

eauP1190187.jpg

Publié dans textes et photos

Commenter cet article

fabienne 31/12/2010 13:13


je passe sur la pointe des pieds pour te souhaiter une très joyeuse nouvelle année
bisous


fabienne 30/11/2010 00:01


l'hiver est revenu, que dirais tu d'une petite photo des galets sous la neige? :))
bisous


Sév 24/11/2010 15:28


Ailes hô.


fabienne 08/10/2010 20:48


égoiste :))) t'aurais pu mettre plus qu'une photo pour nous pauvres noyés des pluies froides du ciel d'été :)))
bisous