qui est ce ? réponse

Publié le par naejlou


bonsoir

   excuses à celles et ceux qui pensaient  avoir la réponse  en matinée ou après midi;  impossible , je travaille  et n'ai pas le courage de me lever à  5h00  du mat pour nourrir l'ogre de blog .
Aurez vous bien une petite minute pour faire un tour dans la soirée? allez, pour une fois ? oui ?
Réponse: il s'agit bien entendu d' Alan Stivell de son nom d'artiste, chantre de la musique celtique, et bretonne en particulier. Sa musique, à ce concert de samedi soir était très moderne mais toujours imprégnée de tradition dans les tempos et mélodies de harpe celtique. Il a fait quelques reprises de ses morceaux de début de carrière, pour faire chanter le public. Il a eu trois rappels pour lesquels il est revenu sur scène sans problème; ce bonhomme, après je crois plus de 40 ans de carrière, est resté simple et généreux dans sa prestation. Il y a longtemps que je n'avais pas entendu parler de lui (il échappe un peu à la médiatisation dans cette région du sud est), mais ça a été un régal pour moi; le souvenir d'un concert très vivant auquel j'avais assisté au théâtre d' Annecy, il y a bien longtemps remontant à la surface. A cette époque il jouait et chantait plus "traditionnel".
Alors une petite pensée pour ces rochers, pierres, magies, granits rouges, alignements mystérieux, tout ce hors de notre temps que le chanteur peut interpréter .
"le temps ne brise pas l'arête vive et chantante de la pierre; il l'arrondit, la modèle avec tendresse, avec patience en fait une oeuvre d'art douce à caresser; au coeur du minéral parle sa mémoire, son âme, sa vie, son feu ."
C'est un peu ça Alan Stivell . Ah la vache le lyrisme, j'abuse encore !!! ouarf
A propos de la photo précédente, il souffle dans une bombarde; ça couine la bombarde, ça agace , ouinnn ouinnnn .
ps: c'est mad26 qui a encore gagné, mais une petite victoire, il était au courant ; il a eu droit à 1 kg de haricots verts du jardin . alans1P1040376.jpg

Publié dans textes et photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
~
Ouf j'suis contente de ne pas avoir gagné...j'aime pô les haricots verts :-/
Répondre
N
tu préfères les pô tirons ? :-)
S
Je le conno po.
Répondre
N
et pourtant
B
je sais que c'était facile mais bon.
Répondre
N
oh lui ehhh !!! z'étaient bons les haricots verts