une pensée

Publié le par naejlou

bonjour, soir, nuit
attention!
je veux et je peux (facile avec le net!) dédier cette page à Jo99, dit jo neuf neuf.
 il m'arrive comme vous avez pu vous en apercevoir de me promener un peu .
les attroupements festifs et culturels pas bobos me conviennent particulièrement , et j' en ramène, quelques souvenirs  inscrits sur la mémoire de mon appareil photo numérique, la mienne étant trop pleine et fragmentée pour continuer à essayer de retenir les bons et moins bons moments qui surgissent  dans ma vie.
 JO 99 élève assidu de Dr Freud, nommera sans doute cette défaillance  "l'auto lobotomisation", alors, soit docteur JO !
Voici donc que je ramène quelques photos sans qualité esthétique, je le reconnais, mais avec l'inestimable qualité de communiquer à qui est curieux quelques découvertes que je fais au gré de mes périgrinations.( périgrinations mot à la con pas facile à écrire et encore moins à prononcer mais qui en jette !!)
la photo que vous voyez sur cet article est le cliché d' une oeuvre artistique que je ne saurais classer; à chacune, chacun de voir... sculpture, collage, architecture, déconnage, biture ?
oeuvre toutefois qui non seulement par son message que j'ai essayé de capter (souvenez vous, mon cerveau défaillant!) mais aussi par l'opiniatreté que l'on devine chez l'artiste de vouloir assembler tous ces petits éléments, de réussir en définitive, et d'en faire une pensée, une parole, peut être encore un message.
Cet assemblage vu de près est assez intéressant il faut l'avouer, surtout quand on voit que celà tient dans un cadre, une boîte de 67cm x 46 cm .
l'oeuvre s'appelle "remplissage de cerveau" et elle est de Mr Marc Giai Miniet et était exposée parmi d'autres de ses créations à l' expo de la fête de l'humanité 2009. Je découvrais le bonhomme .
Et pourquoi dédier cette page à Mr Jo99 artiste peintre me demanderez vous ?
Et bien parceque dans la technique j'ai retrouvé cette patience et cette obstination dans le petit pour créer, assemblé ce mini, du grand - oui oui  regardez bien les détails sur les dessins et les peintures de JO Neuf Neuf -  et puis aussi parceque dans les idées de certaines des toiles de ce monsieur Giai Miniet, je retrouvais un peu de JO99, en moins coloré, vrai,  en plus abrupte, mais en autant évocateur de la pensée rebelle et dérangeante .
J' essayerai si j'ai le courage, dans un futur article de placer une autre photo d'un tableau de marc Giai Miniet avec une anecdote .
Et que vive la fête .
Bon c'est mal barré ! pour la fête! arrive l'hiver et ses cohortes de morts de froid, de faim et d'indifférence;  après les impôts faut payer la taxe d' habitation avant la taxe carbone qui précède la  taxe à venir sur le nombre de mots parlés dans la journée, qui précédera elle, la taxe sur la longueur des cheveux et la pilosité sous les aisselles et le pubis ( ça réchauffe trop l'air, plein de poils qui débordent) qui précédera la taxe sur la grandeur au dessus de la taille du président de la république; là tout individu dépassant la cote présidentielle sera taxé de différence, sauf si bien sûr nous continuons à vivre à genoux ou courbés ...ou allongés carrément ...
Remarquez que pour sucer il faut bien se mettre à genoux non? ...
Allez va, avec le si petit nombre de visiteurs qui passent ici je ne risque pas de changer le monde, pas de danger !
Au revoir, à bientôt .
Clin d'oeil . (de boeuf) .
Bise à JO Neuf Neuf et à sa communauté des maousses costauds .

marc giai - miniet - remplissage de cerveau - boîte et matériaux divers - 67 cmx46cm


ps : le cerveau est en plastique, c'est plus éthique le toc .

Publié dans textes et photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

delph 29/11/2009 15:51


non c'est pas trop c'est juste vrai ;) bizbiz


jO99 14/10/2009 08:39


OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Roh ! Oh ! Oh lalala ! C'est trop !!! :)
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO