humeur flowers and peace ?

Publié le par naejlou

bonjour, soir, nuit

C' est toujours agréable de regarder un bouquet dans un vase; les fleurs n' ont pas la même allure dans le récipient que dans le jardin où elles font les fières de coloris et de hauteur  et où elles ne profitent souvent qu' aux insectes butineurs.
Pour ceux là d'ailleurs, les fleurs ne remplissent que leur fonction biologique de reproduction; le papillon, l'abeille ou le bourdon,  me l'ont bien bourdonné à l' oreille : rien à foutre de l'esthétique, nous ce qui nous intéresse c'est le pollen, les pistils, étamines et tutti quanti; nous butinons, pour nous gaver, nous en mettre plein les pattes, la trompe,  rien d'autre; faut pas croire que nous passons d' une corolle à une autre pour déposer la petite graine dans le ventre de la fleur prête à l'orgasme et qui se pâme! non, non c'est pas fait exprès! on assez de boulot à la ruche, on est pas payés pour ça! sur le chemin donc on en paume un peu de la poudre, sans faire gaffe et hop ces malines de fleurs avec leurs beaux atours colorés qui nous ont attirés en profitent; bientôt elles seront enceintes jusqu' au bout de la tige et petites graines et fruits pourront voir le jour .
Bon, c'est la vie de la nature, c'est charmant ; ça nous ressemble un peu non? les femmes aiment bien les fleurs, les femmes sont des fleurs même;  les hommes seraient des insectes que ça ne m'étonnerait guère, ils aiment bien butiner, papillonner ... oui c'est bien la vie de la nature et la nature de la vie .


photo: quelques fleurs de mon jardin sans les pique assiette d'insectes

au revoir et merci

Publié dans textes et photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fabienne 06/11/2009 01:55


jolies les fleurs de ton jardin mais je suis déçue :-( ainsi les insectes ne sont que d'insensibles butineurs qui ne pensent qu'à se gaver en oubliant toute la poésie du parfum floral!! :-)))
big bisous


joblues 06/09/2009 14:02

Salut Mr Lou, jolie bouquet !
tu sera dans le coin le Samedi 19 ?
Bon dimanche...