même en hiver

Publié le par naejlou

Bonjour, soir, nuit

Même en hiver il y a des fruits, sur les arbres des ramblas de Barcelone.
Et des clowns presque tristes, sans nez, qui s'entretiennent avec les arbres fruitiers. De quoi ?
De la pluie et du beau temps? le soleil était radieux , c'est vrai, et irradiait un peu plus les irradiés que nous sommes déjà. Il aurait pu simplement faire un "poquito" plus chaud, et l'illusion de printemps aurait été parfaite. Le printemps pour les arbres fruitiers c'est l'apothéose non?
Apostrophe aussi pour retenir cette image chatoyante chatouillant les neurones enkylosés par l'hiver; et là entre les apostrophes, l' apotre de l'inutile créativité, du serein accomplissement de l'envie, la marchande représentante en fruits et  légumes plastiques comme les arts, arbre fruitier décalé, fruits étenellement mûrs, légumes jamais blets, avenir futur au lendemain postérieur figé dans le passé d'une idée à l'imaginaire réel ... Je vous en mets pour combien ?
Des mots qui ne veulent  rien dire...

à bientôt



merci à mes amis accueillant sur le passage ma fatigue de fin de semaine, mes envies, pour une pause sur la route, à leur feu de bois crépitant et leur gentillesse, leur vin aimable, en catalogne du nord (celle située du côté français)à Corneilla del Vercol .





Publié dans textes et photos

Commenter cet article

fab 31/01/2009 23:25

bon voyage et merci de nous en faire profiter :-)
big bisous

Sév 23/01/2009 00:09

L'art de la rue.

jo99 20/01/2009 00:27

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
bon t'as l'air encore en vie ...
tout va bien alors ... :)
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO