Luftballons

Publié le par naejlou

bonjour, soir, nuit

aujourd' hui leçon d' arts modernes
Création collective à deux .

Réalisation :

utiliser un gros chewing gum genre "malabar" ou plusieurs petits .
vérifier la date limite d'utilisation
la porosité entrainerait des pertes d'air et la morosité des pertes de plaisir .

ouvrir délicatement l'emballage(attention! un chewing gum endommagé est impropre à la consommation ) 

jeter éventuellement l'emballage non consigné, sauf si vous désirez vous reposer un peu la mâchoire pendant la longue mastication; vous le placerez
alors dedans plutôt que de le coller sur le montant du lit, la table de nuit, la table de la cuisine ...

il est important  de bien mâcher le chewing gum; il doit être à température de la bouche pour ne pas se fissurer ( manque de souplesse)

le chewing gum vous paraissant prêt ( tout dépend de l'expérience du ruminant que vous êtes) vous allez pouvoir commencer le gonflage qui va lui donner cette magnifique forme de ballon tant aimée par vos bambins .

le gonflage peut se passer en plusieurs étapes .

sachez qu' une amatrice, un amateur érudit(e)s peuvent aisément gonfler le chewing gum en une seule fois mais sachez aussi que tout vient à point pour qui sait attendre et s'entrainer assidument; naturellement ça va de soi .

dans la réalisation de ce ballon vous noterez qu' il est beaucoup plus beau d' obtenir à l'extrémité cet aspect de chapeau se terminant par un "téton" si j'ose m' exprimer ainsi ou si vous me le permettez...

les enfants sauront apprécier cette forme douce et a
musante ( à croire qu'ils ont déjà vu ça quelque part !)

si vous gonflez trop fort le ballon éclatera; s'il n'éclate pas, il n'aura cependant pas cette forme appréciée des enfants, le téton disparaissant dans le gonflement excessif .

n' hésitez pas à faire des essais .

le résultat convenable et artistique obtenu, faites vite un noeud à la base en pinçant bien le chewing gum sans le blesser .

un ballon même mal gonflé ne pourra jamais être dénoué .


puis vous pourrez à votre guise exercer vos talents d' artiste en ajoutant sur le support rebondi dessins, écritures, peintures pour la plus grande joie de vos enfants .

voilà l'oeuvre est terminée, vous allez pouvoir retrouver la considération de vos collégues de travail, de club de sport ,
de votre femme ou votre mari, en leur présentant, et surtout de vos enfants qui ne s'en lassent jamais, le résultat .étant tout à fait original .
 

pour les aventurierès et aventuriers il est également possible de gonfler le chewing gum à l'eau, (prévoir seau et serpillère) ou à la peinture ( prévoir détachants et lessives)

 j' ai gonflé le ballon photographié ici, il y a  déjà un peu plus de 2 semaines ...
le dessin original est de A ou L ?
et  la reproduction écrite d' un passage de l'opéra Carmen, est de votre serviteur .

amusez vous bien


ATTENTION : 

EN RAISON DE LA CRISE ECONOMIQUE PERSISTANTE, DE LA HAUSSE DES PRIX INCESSANTE, DE L' INFLATION GALOPANTE A LA VITESSE D' UN CHEVAL DE COURSE AU GALOP DE CHEVAL  ASTEQUE,  DE LA PAUPERISATION DE "LA FRANCE D'EN BAS"
EN RAISON DE TOUS CES MAUX IL M ' EST APPARU INDISPENSABLE SINON ESSENTIEL EN CETTE PERIODE DE FETES ET DE BOMBANCE POUR LES NANTIS,  DE DISETTE ET DE FAMINE POUR LES PAUVRES,  DE COMPENSER CETTE INJUSTICE

PETITS REVENUS, MINIMAS SOCIAUX, VOUS NE POUVEZ VOUS OFFRIR DU FOIE GRAS BIEN TROP ONEREUX SANS LE VOLER?
LA SOLUTION EXISTE POUR QUE VOUS PUISSIEZ AVOIR, COMME TOUT U N CHACUN FAVORISé, VOTRE PART DE PLAISIR DANS L' ASSIETTE .

la prochaine fois :

De formation en école de cuisine collective et inventive je vous apprendrai comment confectionner facilement et à moindre coût une  excellente terrine de "FOIE GRAS DE RAT " .

Vive les fêtes pour toutes et tous et bonne nouvelle année de galères !
photos: le ballon de chewing gum
devant

derrière
NENA et ses mignons petits luftballons










Publié dans textes et photos

Commenter cet article

jo99 29/12/2008 22:01

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
j'adore tes coms :)
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Claude 28/12/2008 20:11

bonne fin d'année à toi !...

Sév 28/12/2008 01:00

Elle ho !

~~ Kri ~~ 27/12/2008 10:13

Bonjour
...
:-)

revelise 27/12/2008 09:54

Bonjour naejlou, prendre son souffle avant, bon pour le fois gras de rat, heu j'ai pas trop envie de gouter, je laisse ça aux amateurs de foie, bonne journée et bonnes fêtes aussi à toi bisous