douze mai deux mille huit

Publié le par naejlou

bonjour, soir, nuit

Oula bigrement sombre ce soir. Opération orages aujourd'hui. Ciel tout noir.

Un an, et ça avait commencé par une photo de neige je crois; de la neige des montagnes, sur les arbres, sur la roche; de cette eau tombée gelée, qui avec la douceur du printemps reprenait sa forme initiale et vive et pure, dévalait les pentes en ruissellements, rus, ruisseaux, torrents, rivière, pour s'alanguir bien plus loin dans le lit du rhône et se perdre dans les eaux salées de méditerranée.
De cette même eau qui par endroits avait décidé de ne pas voyager, et patiemment avait ressurgi à fleur de terre lourde. De cette eau pour qui j'avais inventé "la mare" et qui immobile m' avait offert en mouvements de grenouilles, libellules, serpent, lézard, papillons, en grâce de nénuphars, en parfum de chévrefeuille toutes les espérances d'un paysage qui ne veut pas mourir. En sursis, mais vivant.
Le fil de l'eau qui m'a conduit à "la mare" et avec mes yeux restés en enfance, curieux et heureux , j' ai essyé de vous parler de ce voyage

Voilà . 

J'aurai encore quelques photos au gré de mes passages là bas, tout près du jardin.

Publié dans textes et photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ganja 13/05/2008 23:25

Happy birthday ! Il est bien joli ton coin, merci d'avoir pris du temps pour nous en montrer ses trésors toute une année, dis que c'est reparti pour une autre !
Sympa les videos, on comprend aisément que tu préfères bosser à la bêche au côté du lézard que lézarder devant l'écran, passe lui le bonjour à l'occasion ! ;-)

Claude 13/05/2008 18:14

Donc les orages se dirigent vers chez moi !...
Bonne semaine à toi

Bandolera 12/05/2008 21:44

Tu as tenu un an !!! Bravo ! Le plus dur est fait ... Continue ;-) Bonne soirée Naejlou !