François toujours là ...

Publié le par naejlou

bonjour, soir, nuit

Avant hier soir, je suis allé écouter un hommage à François Béranger décédé en octobre 2003 . Un spectacle mis en scène par des amoureux de ses textes .
Michel Bühler, Jofroi, Thomas Pitiot et Marie Tout court : laissez vous Béranger , accompagnés par Lalo Zanelli, Didier Ithursary, Marquito Benabou .
C'était le 22 mars et au fil de certaines chansons, le souvenir rebelle, libertaire de cet auteur interprète me revenait en mémoire .
C'était hier soir, 40 ans déjà, après le 22 mars 1968, où les étudiants anarchistes et  d' extrême gauche occupaient la Sorbonne et allaient être l'étincelle qui devait mettre le feu à la poudre et participer à ce qui restera un des plus beaux mouvements révolutionnaires et des plus trahis d' europe de la 2éme moitié du 20ème siècle .
40 ans après, le 4x4 a remplacé la 2 chevaux, le home cinéma la radio à lampes et à transistors, le travailler plus pour gagner "plus" le progrès social, le chantage au chômage la grève sans préavis et illimitée, la tente rouge des enfants de don quichotte les rêves de logement douillet et tant et tant ... ils vont bien nous bouffer le peu qui nous reste sauf notre "fleur, celle qui nous pousse à l'intérieur, fleur de coeur " .
Comme chantait François Béranger "en avant en avant pour le grand bond en arrière" ...
Saluts aux doux utopistes rêveuses er rêveurs .


b-rangerP1080123.jpg

Publié dans textes et photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Un bel hommage, bonne soirée bisous
Répondre
S
Ainsi soit-il.
Répondre
~
Bon lundi de Pâques!!
Répondre
C
Bisous du lundi ! je profite de ce jour de repos supplémentaire ! bonne journée, christel<br /> http://annecymaville.over-blog.com avec un nouvel article ( et un petit vote au weborama lol )<br /> http://toutsurbarrueco.over-blog.com dernier jour pour participer au jeu ( jusqu'à 19h )
Répondre
V
de toute façon ça vas recommencer un jour , un mai 68 , une révolution ou une guerre , ça a toujours existé et ça existera toujours malheureusement , bonne journée .
Répondre