sirène- le retour

Publié le par naejlou

bon jour, soir, nuit

manque de temps, de motivation, d'imagination, bravitude, latitude, servitude, inquiétude, platitude, plénitude, altitude, couragitude, posivitude... enfin je viens faire un petit tour pour continuer doucement ce que j'avais commencé rapidement .

reprenez votre livre de  "sciences naturelles du corps humain" - chapitre 3  - "la sirène" - page 24 . 

Toi qui dors près du radiateur au fond là bas, veux tu lire et rappeler ainsi à tes petits camarades comment et de quoi est constituée une sirène ? allez, nous t' écoutons, et essaye d'articuler même avec tes chamalows dans la bouche, et ton portable sur l'oreille!!

"de la tête à la queue la sirène ...."  bien! tu peux te rendormir !
reprenons le cours maintenant ...
Nous allons aborder aujourd'hui un sujet qui je le sais peut déranger, et aussi choquer les âmes les plus sensibles ou celles adeptes de croyances puritaines.
Pourtant il n'y a pas lieu de se formaliser et de crier au scandale, l'étude n'étant que formellement scientifique.

Nous avons vu que la sirène possédait pratiquement, hormis son corps inférieur, la même constitution que celle d'une femme de l'espèce humaine.
Pourtant, observez avec attention une photographie que vous avez prise sur la plage de Palavas les flots pas toujours bleus, au cours de vos dernières vacances estivales.
Vous y apercevez bien, en agrandissant le cliché sur votre ordinateur, la sirène qui vous a subjugué(e), vue de face.
Je ne reviendrai pas sur les aspects esthétiques de celle ci; elle est européenne, blonde, yeux bleus et légérement bronzée. La banalité rencontrée durant les vacances d'été, et rien d'autre. Vous n'êtes pas à Copacabana beach ...
Pourtant quelque chose vous interpelle, vous questionne fortement en observant cette nudité.
La "poitrine" est bien là, puis regard sur le centre du ventre, juste avant  la naissance des écailles le nombril, pas de problème celui ci est bien là aussi et puis là arrive votre étonnement en descendant sur la partie du bas ventre où naît la queue.
Pas de pubis, celà s'entend sans difficulté, mais surtout là où l'on s'attend à retrouver les mêmes caractéristiques que dans l'espèce humaine féminine, rien, rien du tout .
Effarement que ce calme lisse, cette peau écailleuse sans fissure, sans relief, cette absence, cette "injure à la féminité" oserais je dire!
Oui, aucune vision d'aucun organe externe de reproduction, et sans aucun doute à cet endroit intime, aucun siège du plaisir. La femme de l'espèce humaine destinant aussi ces mêmes organes génitaux au plaisir, les questions nous viennent immédiatement à l'esprit .
Comment les sirènes peuvent elles se reproduire? 
Pourquoi ont elles cette constitution séduisante?
A quoi est destinée leur présence dans la chaîne de la vie ou l' écosystème?

je tâcherai d'y répondre dans un proche futur .

à bientôt  -  bonne semaine à vous toutes et tous

sir--ne2.jpgphotos :  après le bain, une partie de football ; 

Cet été  à  Biarritz . souvenirs de vacances ; échanges culturels dans le cadre des " fêtes de la mer et de ses habitants"; remerciements  pour ce cliché à Birgit, jeune sirène de 24 ans, étudiante 4ème année en "sciences des pollutions humaines en milieu aquatique".

Publié dans textes et photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Sirène~~le nom m'a attirée...ton texte est plein d'humour et génialement aquatique~~j'ai sculpté un sirène-au masculin..les femmes rêvent aussi...
Répondre
N
ah , ça doit être pas mal un sirène ...possible de voir ta sculpture?   merci  :-))
N
J’adore tous les poissons en général. Juste que je ne mange jamais de moule et d’huître heu… tant que j’y suis des sirènes lol.
Répondre
N
huitres, moules , hummm pour moi
N
Hahahahahahahahahahahah tu commences très fort.<br /> <br /> Quoi ? Elle est blonde, tu sais ce qu’on dit sur les blondes ?<br /> Oups je ne vise personne moi hein ?<br /> Voila que cette sirène commence à foutre la m…. !!!!!!!!!<br /> Ah les blondes j’te jure !!!!<br /> Mais non pas vous l’autre poissonne là !!!!!!!<br /> La blonde palmé quoi !<br /> La blonde aux écailles gluantes beurkkk.<br /> Faut vraiment être blonde pour ne rien comprendre m…. alors !!!!!!<br /> Mais non pas vous zuutttt !!!!!!<br /> Ne me dis pas que ces blondes froide et sans cœur se reproduisent.<br /> Ton blog devient dépriment avec toutes ces écailles partout.<br /> <br /> T’es heureux voilà dans quel état ta sirène me met j’y comprend plus rien moi.<br /> Bon ok je me calme<br /> Bon début de semaine salut @+ hi hi<br /> Pour moi en verra.
Répondre
N
elle est blonde au bord de la mer, mais brune dans les alpes au ski ; mais toujours avec les yeux bleus !!! c'est d'enfer non??? elle surfe sur le neige avec sa queue palmée !!!  :-) à bientôt  ( tu n'aimes pas le poisson?)
C
et c'est reparti ! finies les vacances! bisous et bonne soirée, christel
Répondre
S
Tu me réveilles à la fin du cours.
Répondre