jeu de mot ?

Publié le par naejlou


 Bon jour, soir, nuit


de temps en temps, inspiré je ne sais par quelle lumière intellectuelle, je me surprends à avoir des éclairs d'humour autant subits que passagers, (c'est pas pour rien qu'on les appelle "éclairs" d'ailleurs); ainsi ce soir répondant à un commentaire amusant d'une chère blogueuse, ne voilà t'il pas que ma cervelle fait trois tours sous ma calotte crânienne; étant peu habitué aux spasmes de génie, je m'empressai d'emprisonner l'idée étonnante qui venait de germer et d'impressionner fortement mon quotidien ennuyeux et maussade; un jeu de mots!! ah ouais, un jeu de mot ; c'est trop rarement que j'ai à utiliser cette technique de langage pour communiquer mes émois; heureux comme les garagistes, non les simples d'esprit, car le royaume d'essieux leur appartient , je m'empresse donc de vous faire part de cette petite création verbale; je vous remercie de votre patience et de votre mansuétude . 

mais c'est alors qu' un dilemne  arrive;  un jeu de mot  amène souvent la réflexion de l'auditeur; s'il n' y a que peu de suspens dans certains jeux de mots, l'effet est moins impressionnant .
donc j'ai décidé de vous apporter ce jeu de mot sous la forme d'une devinette; vous pourrez ainsi répondre dans vos commentaires à cet article et je vous donnerai la solution demain; d'accord ? ah c'est gentil, merci . 
si vous gagnez, je vous offrirai un morceau de picodon avec une crique, si j'ai l'occasion de vous rencontrer.

voilà donc l'article est un article de Kri qui vante les vertus des jolies fleurs qui piquent .
mon idée de jeu de mot :
 -- au Chili, une fois la révolution écrasée, les militaires de la junte ont trouvé un jouet de torture pour éprouver les tout petits enfants des opposants au régime fasciste; un joli jouet de bébé ici tout de végétal fabriqué !! --
il s' agit de " l' ..... ......" ???
à vous de jouer !   attention les âmes sensibles n'auraient déjà pas dû lire jusque là; trop tard! mais peuvent s'abstenir de répondre toutefois .
bon jeu à, demain soir donc pour la réponse;  ouarff;   c'est un peu noir comme humour, j'avoue...

Publié dans textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je pense que le nom de l'ancien dictateur Chilien a quelque chose à faire là dedans mais je bloque maître Capello.
Répondre
N
ah , pas mal , il y a beaucoup de ça ; vas voir la réponse ; à demain
~
La sauce chili ca pique!<br /> Remerci pour mon n'annif :-)
Répondre
N
ça s' fête bien? à+
F
bonjour, bonne journée, merci pour ton com.
Répondre
N
bonne soirée
~
Je te remercie pour tes souhaits...<br /> Bonne journée!<br /> Bizzz
Répondre
N
de rien ; bises
S
Les orties, bien sur.<br /> Je me sens pas du tout visée !
Répondre