charmante fleur

Publié le par naejlou


Ce  chardon n'est  peut être pas un chardon de Lorraine, mais il pique. 

le chardon est l'emblème de la région de france où je suis né, la Lorraine.
A nouveau faisons un petit tour au moyen âge si vous le voulez bien. 
René 1er d' Anjou que j'ai bien connu pour sa gentillesse, a épousé la Isabelle (de Lorraine)et devenu duc de Lorraine en 1431 ( ouahh la grosse teuf qu'on a pas fait ce jour là, le délire!) a choisi le chardon comme emblème de cette région, où on se caille aussi l' hiver fallait  le dire; heureusement qu'il y avait la quiche, les bergamotes, et la mirabelle pour nous réchauffer la bedaine. Et qu'est ce qu'il a dit le bon René dit "néné" dans les milieux autorisés ? il a jacté  " ne toqués mi je poins", c'était pt' être bien de l'occitan ? enfin ça signifie en french language : "ne me touche pas je pique" qui est devenu plus tard  "qui s'y frotte s'y pique" .


chardon2P1040269.jpg
Tu parles d'un emblème. Les Lorrains sont donc affublés de ça depuis 600ans, vous comprenez pourquoi il n'y a que des célibataires là bas ou que les courageux(ses) couchent tout habillé(e)s avec leurs compagnons et compagnes. En plus, c'est mortel là bas en Lorraine, interdites, déconseillées les danses africaines, latinos, antillaises, tout ce qui colle serré et qui frotte en somme . 
Bravo mon brave René t'as fait fort encore une fois .
 

ps : il faut rajouter aussi que le chardon est également l'emblème de l'Ecosse , les pauvres; ça doit leur piquer les fesses aux bonhommes là bas, en jupe .
reps: j'ai eu toutes ces infos, enfin presque toutes sur le net bien sûr .

Publié dans textes et photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
~
Question : les fesses sont nues sous leur kilt? :-O
Répondre
N
absolument nues et bien lisses oui ; curieuse !!  :-)
F
Bonjour, je vais regarder où je m'assois lol bonne journée .
Répondre
N
je comprends oui ;  bonne soirée :-)
S
Il m'a ajouté à ses liens, Merci. Tient un Freedent. Qu'il est chou.
Répondre
N
je suis chou , tu es fleur !