appétit
vu ce soir au jardin

il s'agit bien là d'un flagrant délit de destruction de plant de salade biologiquement cultivée;
salade qui soit dit en passant ne demandait qu'à croitre paisiblement et à être honorée à maturité d'un filet d'huile, d'un brin de vinaigre, d'un peu d'ail, échalote pour le plus grand plaisir du gastronome.
C'était sans compter sur la gourmandise démesurée de "la limace"; à savoir que cette jolie petite bestiole bien gluante est d' une voracité excessive;
regardez la bien avec sa bouche de sainte nitouche,(on pense aux baisers mouillés), qui devient aussi large que sa figure quand c'est l'heure de bouffer!! je dis bouffer et le terme n'est pas assez fort encore, car il ne s'agit pas pour cet escargot sdf sans abri de déguster en connaisseur, mais plutôt de baffrer, de s'emplir la bedaine à en devenir verdâtre, s'éclater la panse de tendres végétaux cultivés avec amour, passion et patience par le jardinier amateur ... si sa bouche abritait des dents aussi efficaces que celles d'un carnivore, tous les prédateurs " faut pas rêver j'en laisserai pas une miette" genre pirhana, yenes, chacals divers, pourraient aller se réhabiller !!! hors concours, la limace est hors concours ...
d'ailleurs "limace" est sans doute un nom composé dérivé encore une fois du vieux français " lime et masse" ; tout à fait professeur essayez de vous faire masser avec une lime, je ne donne pas cher de votre peau ...après quelques minutes de ce traitement décapant ... ça arrache oui?
La limace donc est un animal invertébré mou et gluant qui bien qu' ayant une "bonne gueule" est trop jolie pour être honnête .
Paix et longue vie pour nos salades .