l'oeil de la chouette 5 et dernière

sculpture involontaire inattendue et passagère sur gruyère ; ( frais je précise )
histoire de la création et concept
A l' instant où l'évidence artistique, lorsque je taillais machinalement dans le morceau de fromage, m'apparut inéluctable, je décidai dans un éclair de génie de laisser une trace indélébile de ce chef d'oeuvre .
Mais dans ce temps passé où je découvrais l'informe à tics ( et toc ) je ne possédais pas d'appareil photographique numérique, ni de webcam à Sutra ( je résidais dans cette belle ville alors).
J'ai donc scanné la tranche de fromage. A noter que j'ai dû, bien évidemment, après cette opèration, dégraisser la vitre du scanner pour la nettoyer et éviter ainsi la visite des mouches et de leurs jolies papattes.
Par la suite après différentes et multiples manipulations chromatiques sous l'effet bienfaisant de shoots au tilleul menthe laissant faire l' inconscient constructeur, dans cet état de raison déraisonnée, oh raison arraisonnée par l' irrésonnable, j'obtins au hasard de mes expériences la suite d'images que vous venez à peine de regarder . Si, si,
à peine de regarder .
Franchement, dîtes! êtes vous déjà tombés en pamoison devant une tranche de gruyère, réelle ou virtruelle?
Remerciements tout particuliers, pour la création de cette oeuvre, à :
- mon couteau
- mon frigo
- mon gruyère qui ce jour possèdait les trous adéquats et indispensables à la création sublimissime.
- à mon amour des trous du gruyère, car si je ne les aimais pas j'achèterais de la mimollette ou du camenbert .
- ( les trous de gruyère ont un goût particulier; on peut également les préparer en omelette, à la vapeur, braisés , en grillade , en confiture et même en cocktails etc... ) un grand merci encore